Accueil » Montpellier-Méditérranée : réflexion sur un terminal simplifié

Montpellier-Méditérranée : réflexion sur un terminal simplifié

Face à la saturation des installations aéroportuaires, le conseil de développement de Montpellier-Méditérranée envisage la ocnstruction d'une aérogare low cost.

1.05.2007

La capacité maximale de 2 millions de passagers de l’aéroport de Montpellier devrait être atteinte d’ici à 2010. Le trafic actuel se situe à 1,3 million, en hausse de 1,1% par rapport à 2005, mais en retrait de 15,6% par rapport à 2003, à la veille de la disparition d’Air Littoral, compagnie basée. La stratégie de reconquête de la plate-forme reposant sur un abaissement des coùts aéroportuaires, le nouveau Conseil de Développement de l’aéroport a logiquement lancé l’étude d’un terminal à services simplifiés. Le nouveau bâtiment offrira une superficie supplémentaire de l’ordre de 4 à 5000 m2. Le trafic low cost a représenté 18 % de l’activité de la plate-forme en 2006.

Gil Roy. Air & Cosmos N°2076 / 4 mai 2007

A propos de Martin R.

chez Aerobuzz.fr
Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Comments are closed here.