Pour réduire la part d'autofinancement et aider les pilotes à se former, Swiss a décidé de participer financièrement à leur formation. La compagnie envisage également de louer des avions avec équipages pour remédier le problème de pénurie de pilotes et d'avions. © Swiss
Jusqu'à la fin du mois d'octobre 2025, Swiss International Airlines prévoit d'annuler 1.400 vols. La compagnie suisse, filiale de Lufthansa, dit avoir trop peu de pilotes et pas assez d'avions pour maintenir les opérations prévues.
Swiss International Air Lines souffrirait d’une pénurie de pilotes, en particulier sur ses Airbus A320, A321, A330 et A340. Jusqu’en octobre 2025, Swiss est contraint d’annuler approximativement 1.400 vols, court et moyen-courriers en Europe. La compagnie suisse va aussi réduire de moitié la liaison long-courrier vers Chicago jusqu’à l’hiver 2025.
Swiss a identifié plusieurs raisons à cette pénurie de pilotes. La compagnie aérienne, qui dit s’être développée ces dernières années, affirme avoir du...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
La solution est administrative : recul de l’âge de la retraite, et un équipage avec un copilote « jeune » de moins de 50 ans, par ex, si le Captain a plus de 65 ans, par ex.