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Transport AérienPublié le 7 janvier 2016

ASL Airlines France contrainte de partager le fret postal de la Poste

La compagnie ASL Airlines France (ex Europe Airpost) annonce que Groupe La Poste a renouvelé, pour une durée de trois ans. A ce titre, elle effectue cinq nuits par semaine (du lundi au vendredi) des vols cargo pour le compte de La Poste sur six lignes aériennes au départ des principales villes françaises. [1]. La compagnie assure également des vols de desserte de la Corse au départ de Marseille les samedis et dimanches.

Comme le redoutaient ASL Airlines France et ses syndicats, la Poste a confié à West Atlantic Cargo Airlines deux lignes qui représentent un tiers de son fret postal total.. D’où sans doute la décision de la compagnie française de développer son activité sur d’autres marchés. En mai 2016, elle ouvrira trois lignes régulières passagers sur Hambourg, au départ de Bordeaux, Lyon et Marseille, en 737-300 de 147 sièges. Elle opérera également à nouveau sa nouvelle ligne estivale sur Halifax (Canada), au départ de Paris-CDG, via Dublin.

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Les dessertes confiées à ASL Airlines France sont assurées en Boeing 737-300 et en Boeing 737-400, à l’exception de la ligne de Brest opérée en Beech 1900.
© ASL Airlines France

Notes

[1Les six lignes postales assurées par ASL Airlines France :

  • Bordeaux-ParisCDG-Bordeaux
  • Lyon- ParisCDG -Lyon
  • Nice-Marseille- ParisCDG -Marseille-Nice
  • Ajaccio-Marseille- ParisCDG -Marseille-Ajaccio
  • Marseille-Rennes-Marseille (pour une durée de 18 mois)
  • Brest- ParisCDG -Brest.
  • Christophe GOSSELIN

    737/300 et 737/400 n ’est il pas temps d’arrêter de faire voler ces avions bruyants et polluants notamment la nuit sur la tête des Valdoisiens ?

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    • G. BOURGET

      Êtes vous alors prêt à payer vos timbres/affranchissements plus cher (au vu du coût de la modernisation de la flotte) ?
      Ou à accepter que vos colis et recommandés mettent deux fois plus de temps pour arriver à destination, qui plus est en ayant utilisé des camions, qui ne sont pas beaucoup moins polluants que les 737 sus-nommés ?

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    • Jean Marie

      Bonjour.
      Les tarifs ont augmenté le 1er janvier de toutes façons.Le courrier est en l’air ou sur les routes.Plus sur les rails.JM

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