Accueil » Transport Aérien – brèves » ASL Airlines France contrainte de partager le fret postal de la Poste

ASL Airlines France contrainte de partager le fret postal de la Poste

La compagnie ASL Airlines France (ex Europe Airpost) annonce que Groupe La Poste a renouvelé, pour une durée de trois ans. A ce titre, elle effectue cinq nuits par semaine (du lundi au vendredi) des vols cargo pour le compte de La Poste sur six lignes aériennes au départ des principales villes françaises. Les six lignes postales assurées par ASL Airlines France :

  • Bordeaux-ParisCDG-Bordeaux
  • Lyon- ParisCDG -Lyon
  • Nice-Marseille- ParisCDG -Marseille-Nice
  • Ajaccio-Marseille- ParisCDG -Marseille-Ajaccio
  • Marseille-Rennes-Marseille (pour une durée de 18 mois)
  • Brest- ParisCDG -Brest.. La compagnie assure également des vols de desserte de la Corse au départ de Marseille les samedis et dimanches.

[Comme le redoutaient ASL Airlines France et ses syndicats, la Poste a confié à West Atlantic Cargo Airlines deux lignes qui représentent un tiers de son fret postal total.->http://www.aerobuzz.fr/transport-aerien/breve/les-syndicats-d-asl-denonce-le
]. D’où sans doute la décision de la compagnie française de développer son activité sur d’autres marchés. En mai 2016, elle ouvrira trois lignes régulières passagers sur Hambourg, au départ de Bordeaux, Lyon et Marseille, en 737-300 de 147 sièges. Elle opérera également à nouveau sa nouvelle ligne estivale sur Halifax (Canada), au départ de Paris-CDG, via Dublin.
Les dessertes confiées à ASL Airlines France sont assurées en Boeing 737-300 et en Boeing 737-400, à l'exception de la ligne de Brest opérée en Beech 1900.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *

Sur Facebook

Sur Twitter