Accueil > Transport Aérien > Crash de Germanwings : publication du rapport final du BEA

Transport AérienPublié le 2 mars 2016

Crash de Germanwings : publication du rapport final du BEA

Le Bureau d’Enquêtes et d’Analyses pour la sécurité de l’aviation civile a terminé son travail sur le drame de l’Airbus A320-211 immatriculé D-AIPX exploité par Germanwings, vol GWI18G, survenu le 24 mars 15 à Prads-Haute-Bléone (Alpes de Haute Provence). Le BEA annonce qu’il rendra public le rapport final d’enquête de sécurité le dimanche 13 mars 2016 à l’occasion d’une conférence de presse qui se tiendra dans ses locaux situés 10 rue de Paris 93352 Le Bourget, à 11H00. Cette conférence de presse devrait pouvoir être suivie sur les chaines d’information de la télévision.

Cet accident provoqué délibérément par le copilote a causé la mort des 144 passagers et 6 membres d’équipage.

  • G Lescalup

    L’Allemagne est réputée pour son industrie et sa qualité.
    Pourtant, dès qu’on creuse un peu, on savait les services après vente d’une lourdeur infinie.
    Mais maintenant, apparait un autre phénomène : le laxisme des organismes de contrôle : dans ce cas, la médecine aéronautique à laquelle on peut rajouter l’affaire VW soigneusement étouffée, les prothèses pour sein certifiées avec du silicone industriel... pour ce qui est officiel.
    Conclusion : avec un peu de dynamisme, on pourrait facilement surclassé l’Allemagne industrielle.
    France, en avant...

    Signaler un abus
    Répondre
  • G Lescalup

    on pourrait surclasser, évidemment....

    Signaler un abus
    Répondre
  • Michel

    Non mais sérieusement Lescalup, quel rapport avec le sujet ?

    Signaler un abus
    • G Lescalup

      Le rapport est évidemment. La commission médicale "certificatrice" a laissé son aptitude à un pilote pas en forme du tout...
      Dans ces conditions, à quoi servent les contrôles ?

      Signaler un abus
    Répondre

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Haut