Accueil » Le Mont-Blanc en motoplaneur

Le Mont-Blanc en motoplaneur

Philippe Boutin, le gagnant du premier des six jeux-concours organisés par Aerobuzz, d'avril à septembre 2019, a volé dans le massif du Mont-Blanc, à bord du motoplaneur Stemme d’Airmonie.

14.06.2019

Le Stemme devant l'aiguille du midi. © Aerobuzz.fr

« C’est fabuleux ! Une machine superbe. » Le 5 juin 2019, Philippe Boutin a vécu un rêve. Le vol que lui a offert René Dousset, à bord de son motoplaneur Stemme, a été au-delà de ce qu’il avait imaginé. Depuis que nous lui avions annoncé qu’il était le gagnant du premier jeu-concours des 10 ans d’Aerobuzz, il avait en ligne de mire, cette journée dans les Alpes. [embed width=600 height=430]https://youtu.be/K8Upq955PHA[/embed] Le Cirrus SR-20 de son aéro-club qu’il avait réservé pour venir de la...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

2 commentaires

  • christian védrenne

    Bonjour
    C’est évidemment extraordinaire ce vol dans les alpes, je le sais pour l’avoir fait avec René il y a quelques années et plus encore quand on sait que ce stemme a précédemment appartenu à mon père! Mémorable.
    CV

  • HG 57

    Mes fabuleux et lointains souvenirs de vol à voile à Mont Dauphin-St Crépin ressurgissent……notamment en Caproni Calif A21……ahhh!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.