Accueil » Le Mont-Blanc en motoplaneur

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Le Mont-Blanc en motoplaneur

Philippe Boutin, le gagnant du premier des six jeux-concours organisés par Aerobuzz, d'avril à septembre 2019, a volé dans le massif du Mont-Blanc, à bord du motoplaneur Stemme d’Airmonie.

14.06.2019

Le Stemme devant l'aiguille du midi. © Aerobuzz.fr

« C’est fabuleux ! Une machine superbe. » Le 5 juin 2019, Philippe Boutin a vécu un rêve. Le vol que lui a offert René Dousset, à bord de son motoplaneur Stemme, a été au-delà de ce qu’il avait imaginé. Depuis que nous lui avions annoncé qu’il était le gagnant du premier jeu-concours des 10 ans d’Aerobuzz, il avait en ligne de mire, cette journée dans les Alpes.

Le Cirrus SR-20 de son aéro-club qu’il avait réservé pour venir de la région parisienne n’ayant pas voulu démarrer, c’est en TGV qu’il a rejoint Challes-les-Eaux. Philippe Boutin est pilote privé. Par le passé, il a fait partie de l’équipe dirigeante de l’aéro-club de La Rochelle. Il est le futur propriétaire d’un biplace Elixir. Il est le N°2 dans la liste des précommandes.

Philippe a aussi derrière lui une carrière de vélivole au cours de laquelle, pendant une dizaine d’années, il est allé, chaque été, en stage à Gap-Tallard. Il a beaucoup volé dans les Alpes, mais il ne s’était jamais approché aussi près du Mont-Blanc que le 5 juin 2019, il n’était jamais entré aussi profondément dans le massif. Ce vol exceptionnel réalisé avec René Dousset d’Airmonie, a fait remonter à la surface ses souvenirs de vélivole. Il s’est promis de revenir voler en planeur à Challes-les-Eaux, dès qu’il aurait son Elixir.

Philippe B. et René Dousset à bord du Stemme d’Airmonie. © Aerobuzz.fr

En attendant, Philippe Boutin qui est aussi un ancien élève de l’école de voltige de Catherine Maunoury sera présent, mi-août à Châteauroux, où le quatrième gagnant du jeu Aerobuzz aura la privilège de voler avec la double championne du monde, sur le site même des championnats du monde de voltige aérienne. Le seul regret de Philippe est de ne plus pouvoir participer au jeu puisque le réglement ne permet pas de gagner plus d’un vol.

Gil Roy

Avec les pilotes de combat de l’ALAT

La prochaine expérience de vol aura lieu début juillet 2019. Vincent M., de l’OSAC, gagnant du deuxième jeu-concours sera accueilli à l’école de l’ALAT au Canet-des-Maures pour une séance de simulateur à bord d’un NH90 Caïman. Ensuite, il rejoindra Marignane en hélicoptère Fennec pour visiter les lignes d’assemblage d’Airbus Helicopters.

Encore 4 expériences de vol à gagner

Si les deux premiers jeux concours sont terminés, les quatre jeux suivants sont encore en cours ou à venir. En ce qui concerne le troisième, celui qui aura la chance de participer à une mission à bord d’un A400M de l’Armée de l’air, le jeu se termine le mercredi 19 juin 2019 à 15h59. Vous avez encore le temps de tenter votre chance. Ce sera peut-être vous ! Il faudra patienter un peu pour connaître les trois derniers vols proposés.

 

Gagnez votre place dans le cockpit d’un A400M

 

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

2 commentaires

  • christian védrenne

    Bonjour
    C’est évidemment extraordinaire ce vol dans les alpes, je le sais pour l’avoir fait avec René il y a quelques années et plus encore quand on sait que ce stemme a précédemment appartenu à mon père! Mémorable.
    CV

  • HG 57

    Mes fabuleux et lointains souvenirs de vol à voile à Mont Dauphin-St Crépin ressurgissent……notamment en Caproni Calif A21……ahhh!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.