Accueil » Certification de haut vol pour le Falcon 7X

Certification de haut vol pour le Falcon 7X

Dassault vient de réaliser, avec succès, une campagne d’essais en Chine qui a débouché sur l’autorisation, pour le Falcon 7X, d’opérer sur des aéroports situés jusqu’à 15.000 pieds d’altitude, soit 4.572 mètres. Le triréacteur français est le premier avion d’affaires à décrocher cette certification.

17.09.2014

Le Falcon 7X qui vient d’obtenir le feu vert, simultanément des autorités chinoises et européennes, pour opérer à partir d’aéroports situés jusqu’à 15.000 ft d’altitude (4.572 m). Cette autorisation a été décrochée après une campagne d’essais réalisée entre le 25 août et le 7 septembre 2014, dans l’ouest montagneux de la Chine. Les tests ont débuté sur l’aéroport de Jiuzhai Huang Long près de Chengdu, situé à 11.311 ft d’altitude soit 3.448 m avec un pilote de la direction de l’aviation...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Aerobuzz

chez Aerobuzz.fr
L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 120.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.