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Le Falcon 6X à marche forcée

Depuis qu’il a abandonné le Falcon 5X (décembre 2017) pour lancer le Falcon 6X (février 2018), Dassault a passé la surmultipliée. La conception préliminaire est gelée et la production des premiers grands éléments structurants a été lancée. Le moteur PW812D de Pratt & Whitney Canada accumule les heures d’essais.

16.10.2018

Le Falcon 6X de Dassault Aviation prend forme. © Dassault Aviation

Dassault sait qu’il ne rattrapera jamais le temps perdu avec le Silvercrest de Safran, mais maintenant que le programme Falcon 6X est verrouillé, il déroule la partition comme il a toujours su le faire. A Orlando, en ouverture du salon de l’aviation d’affaires, Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation, a annoncé que le design général du futur biréacteur était désormais achevé et que le programme était entré dans la phase de définition détaillée.

Premiers copeaux

La production de la partie arrière...

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Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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