Accueil » ApiBox, l’enregistreur de vol multifonction

ApiBox, l’enregistreur de vol multifonction
premium

L'enregistreur de vol développé par iAero a été adopté par les écoles de pilotage, civiles comme militaires comme outil pédagogique. Par les gestionnaires de flottes d'aviation générale, avion comme hélicoptère, aussi. De plus en plus d'avionneurs le monte en série, au cas où… Reste à convaincre les aéro-clubs pour lesquelles l'ApiBox avait été imaginé à l'origine.

12.11.2021

L'ApiBox offre une interface graphique qui fait de cet enregistreur de vol un outil pédagogique, mais aussi un moyen de prévention et de mise en garde. © IAERO

Un pour cent de la flotte mondiale des avions écoles destinés à la formation des pilotes professionnels est équipé de l’enregistreur de vol ApiBox développé par iAero. 1% cela peut paraître modeste, mais cela représente aussi près de 750 avions, du quadriplace léger Diamond DA40 aux turbopropulseurs d’entrainement militaire Pilatus PC6 ou Grob G120TP. 10% des PC-6 sont équipés d’une ApiBox. A cette flotte dédiée à la formation s’ajoutent une étonnante diversité d’avions et d’hélicoptères allant du TBM700 de Daher au...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.