Accueil » Cholet se souvient de Roland Garros

KOPTER SH09

Cholet se souvient de Roland Garros

Le vainqueur de la Méditerranée est passé par Cholet, en juillet 1910. Des fêtes sont organisées, les 17, 18 et 19 septembre 2010 pour commémorer le centenaire de cet événement.

12.09.2010

Le 19 juillet 1910, le jeune Roland Garros a obtenu son brevet de pilote après avoir été invité par le Comité des Fêtes, Foires et Salons (CFFS) pour les cérémonies du 14 juillet. Le CFFS existe toujours et il a décidé de célébrer le centenaire du passage à Cholet, en organisant un week-end de fêtes aéronautiques dans la foulée d’une exposition présentée tout l’été au musée d’art et d’histoire de la ville.

Le week-end commencera le vendredi 17 septembre, à 20h00, par une conférence sur la vie de Roland Garros, animée par le Musée Régional de l’Air d’Angers-Marcé et la Société des Sciences-Lettres et Arts (salle Paul Valéry de l’Hôtel de Ville de Cholet). Toute la journée de samedi 18 et le matin du dimanche, le public sera invité à venir découvrir sur l’aérodrome de Cholet l’éventail des activités aéronautiques présentées par les différentes associations de la plate-forme : aéromodélisme, ULM, planeurs, avions, hélicoptères.

Un meeting aérien gratuit clôturera ces festivités, le dimanche après-midi (14 h à 18 h). Au programme : Morane MS317, Piper PA18 Super Cub, Ryan PT22, Stampe, Cap 10, CR120, T28 Fennec, Nord 1101, Nord 3202, Zlin, Chipmunk, Broussard. Le temps fort de cette grande fête aérienne sera la présentation de la patrouille Tranchant composée de quatre Fougas Magister.

Renseignements auprès du CFFS : 02 41 62 28 09.

[Roland Garros sur le site internet de la ville de Cholet
->http://www.ville-cholet.fr/dossiers/dossier_1540_les+ailes+roland+garros.html]

A propos de Martin R.

chez Aerobuzz.fr
Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.