Accueil » Dassault Falcon donne le La aux formateurs

Dassault Falcon donne le La aux formateurs

Dassault Falcon impose de nouveaux standards de formation à CAE et à Flight Safety International dans un objectif de standardisation des compétences des équipages et des mécaniciens qui mettent en oeuvre la flotte mondiale des Falcon.

24.01.2013

Dassault Falcon vient d’homologuer ses deux partenaires de formation, le canadien CAE et l’américain Flight Safety International, dans le cadre de son nouveau programme de formation (Falcon Training Policy Manual). Cette démarche initiée par l’avionneur français tend vers une standardisation de la qualification des pilotes d’aviation d’affaires sur les avions de la gamme Falcon, mais aussi du personnel de maintenance et du personnel de cabine.

Certes, les modules de formation définis par le constructeurs sont les mêmes pour tous, mais d’un organisme de formation à l’autre, voire d’un centre à l’autre, il pouvait y avoir des différences dans la mise en œuvre des principes. Le FTPM vise, précisément, à gommer ces différences en veillant à l’expertise des formateurs, à l’adéquation des outils pédagogiques et à l’actualisation des procédures. Cet objectif passe par la capacité des centres à intégrer en temps réel toutes les innovations et modifications concernant chaque type d’avion.

La mise en œuvre du FTPM est un chantier ouvert depuis plusieurs années par Dassault Falcon. Elle a nécessite une remise en question profonde de CAE et de FSI. L’homologation est renouvelable tous les deux ans.

La rédaction

A propos de Martin R.

chez Aerobuzz.fr
Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

2 commentaires

  • boughariou melek

    Qualfication de type DASSAULT FALCON
    Bonjour,
    je suis un mécanicien avion B1.1, je travaille dans une compagne aérienne en TUNISIE depuis deux ans, je suis intéresse et a la recherche de la qualification de type DASSAUL FALCON 900,
    merci de m’informer.
    Cordialement

  • RATEL

    Dassault Falcon donne le La aux formateurs
    DASSAULT FALCON, supers aéronef s toute la famille, me concernant le 7X , c’est
    mon préfé, il a une ligne parfaite, aussi je souhaite aux nouveaux pilotes du courage
    de la précision et bien entendu avec les formateurs ils peuvent donner le la!!!!!
    bon vol à tous!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.