Accueil » Décès accidentel du pilote Red Bull Hannes Arch

Décès accidentel du pilote Red Bull Hannes Arch
premium

Hannes Arch, champion du monde Red Bull Air Race, est décédé dans la nuit du jeudi au vendredi 9 septembre 2016, dans un accident d’hélicoptère. Ce pilote de deltaplane, pionnier du basejump, avait découvert la voltige aérienne à l’école de Catherine Maunoury, avant de révolutionner les courses de vitesse entre les pylônes. Nicolas Ivanoff vient de perdre un copain…

9.09.2016

Hannes Arch était 3ème au classement général provisoire du championnat du monde 2016 Red Bull Air Race. Il s'était classé 5ème de la dernière manche courue à Lausitz (Allemagne), le 4 septembre 2016. © Red Bull Air Race.

C’est la presse Autrichienne qui l’a annoncé ce matin : Hannes Arch, 48 ans, champion Red Bull Air Race 2008, est décédé dans un accident d’hélicoptère, dans le massif autrichien du Hohe Tauern (Alpes orientales centrales). Il avait décollé de Salzbourg avec un passager pour aller approvisionner un refuge situé à 2.400 mètres d’altitude. Lors du vol retour, et pour une raison encore inconnue, l’appareil a percuté une paroi rocheuse à 21h00, heure locale. [caption id="attachment_48396" align="aligncenter" width="650"]

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Bastien Otelli

chez Aerobuzz.fr
Bastien Otelli travaille depuis 2004 avec la presse et l'édition des choses de l'air… Il a rejoint l'équipe d'AeroBuzz.fr en 2016. Depuis 2013, il est également photographe aéronautique professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.