Accueil » Du Hop ! Tour 2016 au Toulouse-Saint-Louis 2017

Du Hop ! Tour 2016 au Toulouse-Saint-Louis 2017

Du 23 septembre au 6 octobre 2017, deux jeunes pilotes issus du HOP ! Tour organisé par la FFA, vont participer au 35ème Rallye aérien sur les traces de la Ligne Latécoère et de l'Aéropostale... Un aller-retour de 10.000 km entre Toulouse et le Sénégal en Robin DR400 dans la foulée d'un tour de France. 

22.09.2017

L’équipage des Jeunes Ailes 2017 de l’aéroclub Dassault Breguet – Biarritz, composé de Maxime Peureux et Nicolas Alves, accompagnés de Régis Thurillet, pilote professionnel et instructeur. © Xoriak

 « Ce sera, sans aucun doute, une expérience inoubliable ! Pour des passionnés d'aéronautique comme nous, voler sur cette ligne mythique relève du fantasme », confie Maxime Peureux, membre avec Nicolas Alves, de l’équipage « Jeunes Ailes ». A quelques heures du départ, l’effervescence se ressent. Sur près de 10.000 kilomètres et durant deux semaines, ce rallye aérien entre Toulouse et Saint-Louis du Sénégal, propose de suivre les traces des pionniers de la Ligne (qui deviendra l'Aéropostale). Tout en empruntant la route tracée par Pierre-Georges...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Magali Rebeaud

chez Aerobuzz.fr
Pilote privée, Magali travaille depuis de nombreuses années dans le domaine de l’aviation : Guide conférencière au Musée de l'Air du Bourget, Responsable communication, Chargée de missions pour l’Aéroclub de France, pour le Salon du Bourget, mais aussi Journaliste pour le magazine Volez, Aviasport, Air&Cosmos, Science&Vie,… et depuis un an pour Aérostar TV avec son émission « Tour de Piste ». Magali Rebeaud est l'auteur du "Guide de la France aéronautique" (éditions Privat).
array(1) { [0]=> int(2) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(2) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(2) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.