Accueil » La saison 2021 des meetings déjà compromise !

La saison 2021 des meetings déjà compromise !

Le mois de mai, traditionnellement celui du début de la saison des meetings approche à grands pas.  Mais en cette période de crise sanitaire qui n’en finit pas, la programmation des manifestations aériennes s’en trouve grandement bouleversé. Une mise à jour du calendrier 2021 d'Aerobuzz.fr des meetings aériens vient tout juste d’être effectuée.

28.04.2021

Le programme 2021 des meetings aériens est particulièrement dense, mais dores et déjà, plusieurs spectacles sont annulés et des reports sont annoncés. © Red Arrows / Royal Air Force

Si aux Etats Unis ou au Royaume Uni, la saison des « Airshows » débute beaucoup plus tôt dans l’année qu’en France, le signal du départ de ces quelques 5 à 6 mois pendant lesquels se concentrent les spectacles aériens est habituellement donné par la tenue de quelques grands évènements tels qu’« AirExpo » à Muret, organisé par les élèves de l’ENAC et ISAE Supaéro et par l’iconique  « Temps des Hélices » à La Ferté-Alais le week- end de Pentecôte… auxquels s’ajoutent d’autres grands évènements qui se perpétuent à un rythme établi tous les deux ans…

Alors qu’en est-il donc pour ce début de nouvelle saison ? L’évènementiel aérien subit-il les mêmes contraintes que lors de 2020 ?

© Pavel Vanka

Prudents, certains organisateurs qui positionnaient antérieurement leur manifestation dans la première partie de leur saison ont d’emblée annoncé une date plus tardive, voire en fin de saison… D’autres, plus confiants dans une évolution favorable de la situation dès le printemps ont maintenu leur position et font « comme si » !

A ce jour… Pour le mois de mai 2021, si ce n’est le maintien du Fly’in régional du RSA prévu à Blois le tout dernier week-end, tous les autres rendez-vous sont annulés ou reportés. Pour le mois de Juin 2021, si certains organisateurs des principaux évènements réservent encore leur décision , une vague d’annulations et reports commence à déferler sur le planning initial….

Le mois de juillet 2021 réserve également quelques surprises et il est fort probable que de grands rendez-vous soient également reportés à des jours meilleurs. Affaire à suivre ! Ph.C

 

Le calendrier 2021 des meetings aériens en temps réel.

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.