Accueil » Le motoriste allemand Red Aircraft sur le marché de l’épandage agricole US

Le motoriste allemand Red Aircraft sur le marché de l’épandage agricole US
premium

Red Aircraft et A&C AG Aviation annoncent leur collaboration afin d’équiper des avions épandeurs américains avec le moteur allemand Red A03, un V12 de 600 cv, entièrement en aluminium, composé de 2 rangées de 6 cylindres en V.

22.10.2019

Le moteur Red A03 de 600 cv fonctionne au Jet A1. © Red Aircraft

Red Aircraft est une société allemande basée à Adenau, non loin de Cologne, spécialisée dans le développement, la production et la maintenance de moteurs pour l’aéronautique. Le moteur A03 (et ses dérivés) est un moteur à piston 4 temps qui est peu connu en aviation générale. Beaucoup trop puissant pour les avions légers, ce moteur V12, entièrement en aluminium, est composé de 2 rangées de 6 cylindres en V. Les caractéristiques de ce moteur le rendent unique. Fonctionnant au Jet A1,...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Guillaume François

chez Aerobuzz.fr
Ingénieur dans l’aéronautique, Guillaume François est commissaire sur le Tour Hop ! des Jeunes Pilotes. Fils d’instructeur avion, il a passé son enfance à l’arrière des avions dans lesquels son père donnait ses cours. Breveté de base à 15 ans, pilote privé à 17 ans, instructeur avion, il est aussi pilote d’ULM et de planeur. Il est voltigeur et instructeur voltige.

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.