Accueil » Les drones d’Air Marine en démonstration à UGS

KOPTER SH09

Les drones d’Air Marine en démonstration à UGS

Les 14 et 15 octobre 2015, Bordeaux accueille UGS 2015 - Unmanned Global Systems - un symposium européen de tous les drones et robots. En parallèle des tables rondes, ateliers, et rendez-vous d'affaires, l’opérateur français Air Marine effectuera des démonstrations grandeur nature...

13.10.2015

Depuis plus de 20 ans, Air Marine s’est fait une spécialité dans l’acquisition et exploitation de données par voie aérienne. Il y a quatre ans, elle a pris le virage des drones civils. Elle est devenue l’un des principaux opérateurs du marché. Au symposium UGS 2015, les 14 et 15 octobre 2015, à Bordeaux, elle va réaliser deux démonstrations avec le drone AscTec Falcon 8. Air Marine aborde le drone avec l’état d’esprit de l’aéronautique, c’est-à-dire avec la même rigueur dans la préparation des missions et surtout la même exigence en ce qui concerne le matériel, en particulier au niveau de la redondance des systèmes dans un souci de sécurité des vols.

Du tractage de banderoles en Socata Rallye, en 1991, à la topographie par drones Delair FK-18, depuis 2012, en passant par l’intégration dans sa flotte du bimoteur léger Tecnam pour la surveillance de pipeline au début des années 2000, Air Marine a toujours été l’affût de l’évolution technologique, sans idéologie, ni état d’âme. « Nous sommes convaincus que l’avion et le drone sont complémentaires. Notre capacité d’innovation nous permet de révolutionner le marché du travail aérien pour répondre aux exigences de nos clients industriels », déclare Vincent Fournier, l’un des dirigeants d’Air Marine.

La flotte d’Air Marine se compose actuellement de 6 avions et 9 drones. « Nous avons choisi de nous positionner sur le marché des drones pour poursuivre notre stratégie d’innovation, fort de notre expertise éprouvée dans l’aviation », explique l’ancien pilote de chasse (Mirage F1). Et c’est un fait, Air Marine a transposé au drone ses méthodes de travail aérien.

Gil Roy

A propos de Aerobuzz

chez Aerobuzz.fr
Actualité aéronautique, transport aérien, aviation générale, défense, industrie, drones, hélicoptères, emploi, agenda.. Tout est sur Aérobuzz.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.