Accueil » Premier vol prometteur du Dart-450 de Diamond

Premier vol prometteur du Dart-450 de Diamond

Diamond Aircraft annonce que le premier vol du DART-450 (Diamond Aircraft Reconnaissance Trainer) a eu lieu avec succès, le 17 mai 2016. Le constructeur autrichien tient ses promesses.

18.05.2016

Il y a tout juste un an, au salon Aero 2015 de Friedrichshafen, Christian Dries, le PDG de Diamond Aircraft présentait le projet DART-450. Une simple diapositive dans une présentation Power Point très dense. Un projet parmi d’autres encore plus étonnants comme cet avion d’affaires tiltrotor à motorisation hybride ; un moteur dont Siemens exposait une maquette, cette année, à Aero 2016. Dries bouillonne d’idées qui font leur chemin… Un an après avoir dévoilé un vague croquis du DART-450, le...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Aerobuzz

chez Aerobuzz.fr
L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 120.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique.

5 commentaires

  • Raclure

    Premier vol prometteur du Dart-450 de Diamond
    Belle réalisation, développement ultra rapide et probablement raisonnable économiquement pour oser prendre le pari sur la niche des trainers turboprop… Le prix fera certainement la différence ou non par rapport à ses concurrents, PC9 ou AT6 Texan… A voir la fiabilité en conditions opérationnelles et la possibilité de le militariser pour certaines armées africaines ou sud américaines.

  • Thierry

    Premier vol prometteur du Dart-450 de Diamond
    Un critère devrait être le silence, pour les riverains du sud est même pilote la nuisance sonore de l’epsilon est terrible.

  • Alex Wonner

    Premier vol prometteur du Dart-450 de Diamond
    C’est incroyable de developer un avion si vite. Je crois qu’il n’ y a pas  » d’ ingenieurs » du Flight Design dans le group de Dries! Pas qu’ ils soient mauvais, loin de là car leur biplace est fantastique, mais ils mettent des siecles avant de pondre un second oeuf!

  • JALOUSTRE René

    Premier vol prometteur du Dart-450 de Diamond
    Encore un remplaçant possible pour l’Epsilon…
    La France a t’elle définitivement abandonné l’idée de faire entrainer ses fiturs pilotes opérationnels sur des avions français?
    Il fut un temps où le monde entier se fournissait chez Morane, Potez ou Bréguet et il nn’y a pas encore si longtemps on exportait des Alphajets…
    Triste démission

  • gerard weber

    Premier vol prometteur du Dart-450 de Diamond
    Bravo Diamond! Voilà une nouvelle belle machine comme vous nous y avez habitué…..
    Espérons que le marché répondra présent!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.