Accueil » TBM850, Socata contre-attaque

TBM850, Socata contre-attaque
premium

Socata relève le défi des mini-jets en lançant un modèle rapide de son monoturbopropulseur français. Avec 850 ch, le TBM a encore de beaux jours devant lui.

1.05.2006

Le TBM 850. © EADS SOCATA

Avec sa nouvelle motorisation PT6A-66D de 850 ch, le TBM gagne 25 kts en croisière et comble pour moitié l’écart qui le séparait avec les futurs biréacteurs ultra légers, en particulier avec le Citation Mustang de Cessna, son plus direct concurrent. " Nous avons interrogé notre clientèle. Les demandes portaient en priorité sur une vitesse supérieure, alors qu’il était déjà le plus rapide de sa catégorie ", souligne Stéphane Mayer, PDG de Socata. Le plus rapide de sa catégorie, certes,...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Comments are closed here.