Accueil » Les Antilles ont désormais leur carte Air Million

Les Antilles ont désormais leur carte Air Million

Editerra, l’éditeur français de cartes aéronautiques, ajoute à sa collection les Antilles, une carte aux 1/250.000 qui devrait faciliter les navigations aériennes des pilotes privés entre Guadeloupe, Dominique, Martinique, Sainte-Lucie, Saint-Vincent et les Grenadines.

23.01.2018

Après la France et l’Europe de l’Irlande à la Roumanie, et de l’Allemagne à la Grèce (soit plus d’une trentaine de pays couverts), les Caraïbes constituent la 10ème carte aéronautique de la collection Air Million. © Boutique.aero

Editerra répare un oubli. Les pilotes antillais, comme les métropolitains en villégiature, ont désormais la possibilité de naviguer dans la partie française de l’arc antillais avec une carte au 1/250.000 française.

C’est en 2017, à l’occasion d’une rencontre qu’il organisait en Guadeloupe avec des pilotes locaux, que Cédric Lemaitre (Boutique.aero) a découvert qu’il n’existait pas de cartes aéronautiques françaises de la région. Il a convaincu Florent Marsal (Editerra) de combler ce manque en ajoutant à sa collection Air Million, une nouvelle carte VFR de la région.

Celle-ci ne sera toutefois pas soumise au même rythme de mise à jour des autres. Une nouvelle édition est envisagée tous les deux ans, sauf si des changements importants interviennent avant. La carte 1/250.000 Caraïbes est logiquement diffusée par Boutique.aero

Retrouvez nous en podcast et vidéo

2 commentaires

  • Carl CARDON

    Merci pour les pilotes antillais…
    C’est un excellent début.
    La suite pourrait-elle voire un agrandissement de la couverture au moins jusqu’à Saint Barth/Saint Martin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.