Accueil » Aude Lemordant parle de son nouvel avion

Aude Lemordant parle de son nouvel avion

Aude Lemordant, sur le plateau de la nouvelle émission JumpSeat réalisée en direct par Aerobuzz. Regardez en replay, les meilleurs moments. © Aerobuzz.fr

Il n’y a que deux exemplaires au monde de l’avion de voltige australien MXS. Le premier appartient à l’américain Rob Holland. Le deuxième à la française Aude Lemordant. Seuls des champions hors normes peuvent tirer le meilleur de ce monoplace capable d’encaisser +/-15G ! La triple championne du monde en titre raconte…

Sur le plateau de JumpSeat, Aude Lemordant a fait sensation en parlant de son nouvel avion. Le MXS de la triple championne du monde est une machine d’exception qui surclasse tout ce qui existe et en particulier l’Extra 330SC qui jusque-là régnait sans partage sur la voltige mondiale. Même si elle explique de sa finalité n’est pas d’aller chercher +15G, ni -15G, Aude est capable d’encaisser les facteurs de charge extrêmes positifs, comme négatifs. Non seulement d’encaisser, mais surtout de continuer à dérouler son programme. Lors de l’émission en direct JumpSeat d’Aerobuzz, l’admiration des autres invités s’entendaient dans leurs questions. Un pur moment à revivre…  

Aude Lemordant participe au championnat de France, du 20 au 25 juin 2022, sur l’aérodrome de Blois-Le Breuil, où elle va tenter de décrocher son septième titre de championne de France. Du 3 au 13 août 2022, la grenobloise tentera la passe de quatre au championnat du monde, à Leszno (Pologne).

Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(1) { [0]=> int(29) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(29) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.