Accueil » Aviation Générale – brèves » C’est reparti pour le rallye aérien de Tunisie

C’est reparti pour le rallye aérien de Tunisie

Le Rassemblement aérien de Tunisie permet de découvrir le pays libéré des contraintes logistiques. © RAIT 2024

La prochaine édition du RAIT (Rassemblement aérien international de Tunisie) aura lieu du 11 au 16 mai 2024. Ce sera la 35ème !

Le RAIT est d’abord une histoire d’amitié. Celle qui unit les trois cofondateurs, Riadh El Fazza, Fadhel Yacoub et Claude Elien, réunis au sein de l’Aéro-club de Tunis. Une histoire d’attachement aussi. Celui des participants originaires de l’Europe entière avec la Tunisie et les Tunisiens. Depuis sa création en 1983, ce rassemblement aérien a connu des éditions fantastiques, lors de ses deux premières décennies. Depuis 2000, il a du aussi affronter des vents contraires dans un climat de tensions géopolitiques complexe. S’il a été contraint, à plusieurs reprises de renoncer à organiser leur rassemblement annuel, le trio d’organisateur n’a jamais perdu le cap.

Si le rassemblement aérien de Tunisie regroupe aujourd’hui une dizaine de participants, lors de ses premières éditions, la moyenne se situait autour de 40 avions. © RAIT
Le Rassemblement aérien de Tunisie est une invitation à visiter la Tunisie. © RAIT

Le 35ème Rassemblement aérien de Tunisie aura donc lieu du 11 au 19 mai 2024, avec cette année, pour nouveauté des crochets par Gabès, Matmata et les villages troglodytes. L’Aéro-club de Tunis répond ainsi à la demande des participants qui aspirent à découvrir la Tunisie sans les contingences du timing imposé par les épreuves aériennes. « Ce qui nous a conduit à privilégier le confort de vols et le plaisir de la découverte de la Tunisie lors des escales. », affirment les organisateurs.

A noter qu’une remise de 10% est accordée aux participants qui s’inscrivent avant le 15 février 2024.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.