Accueil » Aviation Générale – brèves » Elixir Aircraft démoule l’aile de son biplace

Elixir Aircraft démoule l’aile de son biplace

Elixir Aircraft et C3Technologies revendiquent une première mondiale. L’aile de l’avion léger Elixir a été réalisée en une seule pièce.

L'aile en carbone d'une seule pièce de 7,8m d'envergure du futur biplace léger Elixir. © Elixir Aircraft

En fabriquant une aile en une seule pièce et en une seule opération, sans colle, ni rivets, ni vis, Elixir Aircraft veut imposer un nouveau standard de sécurité, de fiabilité et de légèreté dans le monde de l’aviation.  « Fissures, fatigue, corrosion et autres moisissures appartiennent dorénavant au passé ! », déclare triomphalement Arthur Leopold-Leger du trio Elixir Aircraft. Cette pièce monolithique est en carbone pré-imprégné. Elle mesure 7,8 m. Elle a été cuite dans une autoclave chez C3Technologies. Les constructeurs se refusent à préciser le poids.

La start-up est entrain de fabriquer son prototype. Le premier vol est annoncé avant l’été, et la certification EASA avant la fin de l’année. L’objectif est de lancer la production en série début 2018. Le programme a glissé d’un an par rapport à ce qui avait été annoncé, en 2015 au salon du Bourget, lors de la première présentation du projet. A suivre…

Elixir dévoile son projet de biplace

L’Elixir Aircraft à la rencontre des pilotes

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *

Bannière Tbm910
siae

Sur Facebook