Accueil » Equator Aircraft s’aligne sur l’Air Race E 2020

Equator Aircraft s’aligne sur l’Air Race E 2020

L’avionneur Norvégien Equator Aircraft constitue la 10ième équipe à rejoindre la liste des participants de la première course d'avions électriques au monde.

6.04.2020

Le groupe Equator Aircraft est principalement connu pour avoir développé le premier hydravion électrique au monde en 2018. ©Equator Aircraft

L’équipe Scandinave est composée du pilote Rein Inge Hoff, du PDG d’Equator Aircraft Tomas Brødreskift, et du manager Øystein Solheim-Aune. C’est aux couleurs de « Electric Aircraft Propulsion (EAP) », une structure à part entière fondée par Equator Aircraft, que volera le Cassutt IIIM modifié et électrifié engagé dans la course. L’aéroport de Jarlsberg, à 100 km au sud-ouest d’Oslo, servira de base d’entraînement et d’expérimentation à l’équipe en vue des premières compétitions.

Selon les propos tenus par Tomas Brødreskift, les Air Race E constituent pour eux un laboratoire d’essais à ciel ouvert : « L’initiative Air Race E est une excellente occasion d’explorer les caractéristiques de performance de notre groupe motopropulseur électrique » . Ainsi, les leçons enseignées par le championnat seront transférées au bureau d’étude du groupe afin d’améliorer les performances et la conception de leurs aéronefs.

A titre de rappel, la première course de l’Air Race E devait initialement (avant l’épidémie de Covid-19) devait avoir lieu fin 2020 (dates à venir).

Jean-François Bourgain

 

Une écurie française engagée sur le championnat du monde Air Race E

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.