Accueil » Aviation Générale – brèves » Evolution vers le diesel pour le Piper PA-44 Seminole

Evolution vers le diesel pour le Piper PA-44 Seminole

Après avoir intégré une suite avionique Garmin G1000 dans le cockpit du PA-44 Seminole, Piper Aircraft envisage de passer son avion bimoteur école au diesel. © Piper Aircraft

Piper Aircraft s’est rapproché de DeltaHawk Engines afin d’explorer la faisabilité de l'intégration du moteur diesel de DeltaHawk dans son bimoteur PA-44 Seminole.  

Le protocole d’accord conclu entre Piper Aircraft et DeltaHawk prévoit l’élaboration d’un certificat de type supplémentaire (STC) pour l’installation du moteur diesel de DeltaHawk dans les avions Seminole neufs et modernisés. Le Seminole a été produit par Piper à partir de 1979. La production s’est interrompue à deux reprises. Elle a été relancée en 1995. En 2023, Piper a livré 18 PA-44-180 Seminole équipés de moteurs Lycoming IO-360-B1G6 de 180 ch.

Basée à...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.