Accueil » Le salon des drones de Bordeaux devient « multi-milieux »

Le salon des drones de Bordeaux devient « multi-milieux »

Forts du succès de l’édition 2014 d’UAV Show, salon européen des drones aériens créé à l’initiative de Bordeaux Technowest, ses organisateurs ont décidé d’élargir la manifestation aux systèmes autonomes terrestres et maritimes, y compris sous-marins, en lançant, à l’automne 2015, UGS (Unmanned Global Systems), un salon professionnel des drones aériens, terrestres et maritimes. Les objectifs de cette approche « multi-milieux » sont de proposer une offre globale couvrant l’ensemble de la chaîne pour les utilisateurs potentiels et de mutualiser des moyens et savoir-faire approchants ou complémentaires. Les bordelais veulent aussi que leur salon du drone, initialement programmé tous les deux ans, devienne « la porte d’entrée vers le marché européen des drones pour les acteurs internationaux ».

Cette initiative doit être rapprochée de la création du nouveau salon du drone à Lyon, Euro-Drone, dont la première édition aura lieu précisément, les 14 et 15 octobre 2015. Les deux salons ambitionnent, chacun de leur côté et au même moment, de réunir entre 150 et 200 exposants. A noter qu’à Bordeaux, en prélude au salon commercial qui se tiendra les 14 et 15 octobre, sera organisé, le 13, un séminaire autour des enjeux règlementaires sur les drones aériens.

8.12.2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.