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L’Elixir a volé

Le pilote d'essais Daniel Serre aux commandes de l'Elixir pour son premier vol. © Elixir Aircraft

C’est sur l’aéroport de la Rochelle que le biplace a effectué son premier vol, le 31 août 2017, juste à temps pour être présenté au salon de l’ULM de Blois (2 et 3 septembre 2017) avec un nouveau statut.

Cette saison, à chacune de ses apparitions sur un salon aéronautique, le biplace Elixir affichait son avancement. A Lyon (France Air Expo 2017), il était présent avec ses ailes, sa verrière et son habitacle. Au Bourget, quelques jours plus tard, il abhorrait sa magnifique livrée. Ce week-end à Blois, ce sera une machine volante que Elixir Aircraft exposera.

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12 commentaires

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  • Dns les années 1980 on avait une super machine très en avance sur son époque. Mais boudée par les pros de l’aéronautique, elle a été plus ou moins mise au rancard ce qui est très dommage.
    C’est l’ATL de robin sur laquelle j’ai fait toute mon école a un coùt tolérable. Espérons que ces nouvelles machines ne subirons pas le même sort.
    popol

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  • Le tandem c’est rapide mais pas très convivial.

    Répondre
  • Serait-ce le vent nouveau qui souffle sur l’aviation de grand papa ?
    A quand un moteur Made In France ?
    Silence radio sur le V2 de sodemo… soyons patients.

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    • Sodemo rachetée par Everspeed, spécialiste de la course automobile…. Le V2 semblait très prometteur (puissance, masse), moderne (2T, consommation ?), mais comme vous dites : « silence radio », encore un espoir français qui s’envole…
      Pourquoi faire de la com ainsi ? Pour se faire financer un voyage à Oshkosh ?: petit !

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  • Est-ce le remplaçant du DR400 ?

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    • C’est certain, avec une pilule d’extasy ça fera l’affaire…))
      C’est probablement avec des vapeurs d’opium que les investisseurs ont du signer le chèque en blanc…

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      • Patrick, qu’est-ce qui vous fait douter dans le succès de cet appareil ?

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      • L’échange met en lumière le paradoxe du français que beaucoup suivent en exception mondiale, qui d’un côté est curieux, cultivé, débrouillard (très) mais qui se montre très réticent à l’évolution, aux changements.
        Est-ce la trouille de perdre des éléments fondamentaux ?
        Est-ce le reste des 30 glorieuses et du sentiment d’être encore LE peuple rayonnant ?
        En tous cas, nous avons créé le TGV, le minitel, et bien d’autres technos disruptives qui ont servi d’inspiration à nos voisins étrangers, et qui au passage ont capté la valeur et le leadership.
        Pourquoi n’osons nous pas aller au bout du raisonnement et de sa mise en œuvre ?
        Seules des structures para-publiques parviennent à imposer de nouvelles tech (ex : fly by wire civil Airbus) parce qu’un état major l’a voulu… Etat « major » !?!…
        Je me permets un avis perso : il nous manque de ranger le passé en bonne place et de sortir la tête du sable… nous pourrons alors valoriser nos qualités à leur plein potentiel.
        Affaire de génération… souhaitons néanmoins que ce sursaut arrive tant que nous possédons les ressources de l’accompagner.
        Alors longue vie à l’Elixir, essence des savoirs-faire réunis en une seule machine. Pourvu que les qualités de la machine et que l’équipe sache en faire un produit générique dans le marché « si conservateur » des pilotes.

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    • Comme l’etait l’ATLjuste avant de passer sur DR400 pour les voyages

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  • Bonjour,

    Longue vie à l’Elixir, cela changera de l’élixir de longue vie. Dommage qu’il ait « abhorré » sa magnifique livrée, moi je l’adore quand il l’arbore! Keep up the good work!
    Denis

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  • Bravo pour le premier vol,
    j’aime bien le test pilot avec un headset mais sans helmet, preuve de conscience toute acquise de la sécurité de la machine ?
    Pierre

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