Accueil » Aviation Générale – brèves » Le Cessna Caravan passe les 25 millions d’heures de vol

Le Cessna Caravan passe les 25 millions d’heures de vol

25 millions d'heures de vol pour les Cessna Caravan. © Textron

C'est une étape considérable qui vient donc d'être franchie par cet avion considéré parfois comme "la jeep du ciel." Pour son constructeur, Textron, cette étape montre que le Caravan "consolide sa position de leader du marché des utilitaires monoturbines"

Largage para, transport de brousse ou liaison VIP courtes, hydravion et même opérations militaires spéciales, le Caravan peut à peu près tout faire pour un coût raisonnable et avec des performances convenables. En conséquent, la barre des 3000 exemplaires a également été franchie en une quarantaine d’années de production. La moyenne ainsi établie de quelques 8300 heures de vol par C208 construits est en elle-même révélatrice.

Cette polyvalence qui s’exprime sur les terrains les plus difficiles doit également beaucoup à sa motorisation et à la solide turbine PT-6 mais aussi à son volume habitable configurable très facilement. L’appareil a également évolué, disposant aujourd’hui d’une avionique Garmin G1000 NXi parfaitement à jour.

Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.