Accueil » Les français champions d’Europe en voltige Advanced

Les français champions d’Europe en voltige Advanced

L’équipe de France Advanced participait au championnat d’Europe de voltige aérienne à Toruń, en Pologne, du 1er au 11 aout 2019. La dernière édition de cette compétition, en 2017, avait été dominée par la Russie. C’est désormais de l’histoire ancienne.

21.08.2019

L'équipe de France de voltige Advanced championne d'Europe 2019 (de la gauche à la droite) : Robin Picard, Antoine Pekar, Baptiste Vignes (Entraîneur), Alice Junker-Gavet, Vincent André (Team Manager et Compétiteur), Nicolas Durin, Guillaume Calmès. © Elodie Claudin

Pour sa quatrième année en tant qu’entraineur, Baptiste Vignes a offert à son équipe les deux titres. Nicolas Durin est champion d’Europe individuel et la France est championne d’Europe par équipe.

38 pilotes participaient à ce championnat d’Europe. L’équipe de France était composée de 6 pilotes, tous placés dans les 9 premiers au classement général. Cela constitue déjà une performance ! Nicolas Durin (1er), Antoine Pekar (2ème), Vincent André (4ème), Robin Picard (5ème), Guillaume Calmès (6ème) et Alice Junker-Gavet (9ème), seule féminine de cette compétition, ont donc brillamment représenté la France.

Le niveau Advanced est l’antichambre du niveau Elite. Le championnat du Monde Elite débute cette semaine à Châteauroux. Les dix pilotes de l’équipe de France Elite, galvanisés par la réussite de leurs camarades, vont à coup sûr s’efforcer de faire aussi bien. La voltige aérienne française est en grande forme depuis de nombreuses années et les résultats successifs des équipes de France en compétitions internationales sont là pour le rappeler. Vivement Châteauroux !

Guillaume François

 

L’équipe de France de voltige Advanced championne d’Europe 2019 (de la gauche à la droite) : Robin Picard, Antoine Pekar, Baptiste Vignes (Entraîneur), Alice Junker-Gavet, Vincent André (Team Manager et Compétiteur), Nicolas Durin, Guillaume Calmès. © Elodie Claudin

A propos de Guillaume François

chez Aerobuzz.fr
Ingénieur dans l’aéronautique, Guillaume François est commissaire sur le Tour Hop ! des Jeunes Pilotes. Fils d’instructeur avion, il a passé son enfance à l’arrière des avions dans lesquels son père donnait ses cours. Breveté de base à 15 ans, pilote privé à 17 ans, instructeur avion, il est aussi pilote d’ULM et de planeur. Il est voltigeur et instructeur voltige.

10 commentaires

  • Adrien31

    Et toujours rien dans les journaux TV, papiers régionaux et nationaux, rien rien rien… On préfère parler de sports ou les équipes de France ne font que de maigres résultats, ou des sports qui rapportent du fric…

    • PlasticPlane

      @Adrien31
      Aussi bien, quand on voit la qualité de la com déployée par la fédé sur le site officiel des WAC 2019 (en rubrique « actualité » : appel à candidature pour les bénévoles…) alors même que le Français Louis Vanel est en tête en individuel et l’équipe de France itou au classement par équipes… ça donne à réfléchir. Bon… y en a des qui diront qu’on a qu’à s’y coller nous-mêmes 🙂 …

    • Jean-Charles Guyonneau

      Oui le sport fric m’en fiche a chatellerault on a eu l’equipe Russe spectacle assuré et champons sympas.

  • PlasticPlane

    @Droneau
    … Et on ne voit qu’elle : pas besoin d’autres artifices 😊

  • JMB

    Bravo à nos voltigeurs !
    Maintenant, voyons Chateauroux

  • Droneau

    Bravo, mais bien étrange photo ou la seule personne pourtant la plus visible est la moins décoré e ! …

    • guillaume Francois

      Votre commentaire est déplacé.
      Sachez que cette photo m’a été fourni par l’équipe de France elle-même, et que c’est une de leur préférée. Je trouve que c’est un très bon choix. N’en vous déplaise.
      La voltige est un sport individuel qui se pratique en équipe ! La victoire aussi se partage.

  • gaby chouinard

    Merci pour la belle photo et BRAVO pout votre beau travail .
    Gaby Chouinard C-FWTM .

  • PlasticPlane

    BRAVO Dijon Voltige !!! 👍👍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.