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Nouvelle commande de monomoteurs pour Cessna

Aux USA, la Civil Air Patrol (CAP) achète 17 avions à moteur à piston Cessna : 11 Skyhawk C172S, cinq Skylane C182T et un Turbo Stationair HD T206HD.

9.06.2020

Monomoteur Turbo Stationair HD T206HD de Cessna aux couleurs de la Civil Air Patrol (CAP). © Textron Aviation

La Civil Air Patrol est le plus important exploitant de monomoteurs à pistons Cessna au monde. Sa flotte se pose de près de 550 appareils. En tant qu’auxiliaire de l’armée de l’air, elle effectue des missions pour les agences gouvernementales. Cette organisation à but non lucratif est également au service des États et les communautés. Au cours de l’année fiscale 2019, elle a sauvé 117 vies et a effectué près de 96.000 heures de vol.

La commande que viennent de dévoiler Textron Aviation (maison-mère de Cessna) et la Civil Air Patrol (CAP) fait suite à un contrat passé en 2019 et portant sur 19 monomoteurs dont les livraisons ont débuté par deux Turbo Stationair HD T206HD.

Les Cessna Turbo Stationair HD T206HD et la Civil Air Patrol (CAP) sont équipés de la suite avionique Gramin G1000 NXi. © Textron AViation

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7 commentaires

  • Fbs

    Ceux qui savent, et qui exploitent depuis longtemps des flottes d’avion, bizarrement n’achètent pas du plastique….

    A méditer…

    • HeliHenri

      Désolé de perturber la méditation avec un simple exemple parmi tant d’autres.
      Les forces armées US qui utilisent des avions depuis plus de 100 ans opèrent des Cirrus SR20 en plastique pour la formation de base.
      La Civil Air Patrol fait de l’observation donc a besoin d’ailes hautes.

      • dolfin

        sans vouloir vous vexer, la CAP fait surtout des vols qui se rapprochent du travail aérien; et là, les tanks de Cessna sont dans leur élément!

      • PlasticPlane

        Merci merci HeliHenri de défendre le Plastic 🙂

      • woodplane

        Quoi de mieux qu’un avion en bois entoilé en lin avec une peinture à l’eau.
        C’est bio, écolo et recyclable !!…

    • CB

      Discussion stérile. Ceux qui opèrent des appareils métalliques doivent faire des cauchemars de corrosion la nuit, et ceux qui opèrent des appareils composite doivent faire des cauchemars de chutes d’outils ou de jets de pierre.

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