Accueil » Nouvelles fonctionnalités pour l’application Garmin Pilot

Nouvelles fonctionnalités pour l’application Garmin Pilot

Garmin a récemment enrichi son application mobile de préparation et de gestion de vol sous iOs de nouvelles fonctionnalités. Les informations issues de la base Jeppesen VFR sont désormais intégrées et l'utilisateur peut déposer son plan de vol depuis l'application.

6.08.2019

Garmin Pilot dans sa version 9.7 pour iOs intègre désormais les données VFR issues des bases Jeppesen. © Garmin

Garmin Pilot s'enrichit, pour les utilisateurs en Europe, des données VFR de Jeppesen, accessibles dès la version standard de l'application, pour l'instant sur les tablettes et smartphone tournant avec le système d'exploitation iOs. Ces données intègrent les cartes VAC, les points d'entrées sur les aérodromes, les points d'attente en-route, les zones et fréquences des FIS, les zones avec obligation d'emport et d'utilisation de la radio et du transpondeur (RMZ et TMZ) ainsi que les zones à éviter, dont les aires...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Fabrice Morlon

chez Aerobuzz.fr
Après des études de lettres, Fabrice Morlon s’oriente vers le journalisme. Il a fondé l'agence de communication Airia en 2013. Pilote privé, il a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Fabrice Morlon a, principalement, en charge l’aviation légère, l’avionique et les équipements.
array(1) { [0]=> int(29) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

2 commentaires

  • Charles-Henri Hedouin

    Bonjour
    J’ai Garmin Pilot avec l’option premium en v 9.7 iOS et je lis FltPlan.com only offers service in North America at this time
    Bonne journée

  • Tonton Volant

    Un jour, pour le lâcher d’un jeune pilote qui arrivait d’une autre région, on lui a demandé de faire le trajet LFMV-LFMT. Il a posé la question de savoir si l’on devait faire le détour par ITR (Istres) ! Preuve qu’il avait bien préparé son vol (hi !hi !), n’est-ce pas (« Ben, y’a le GPS …) ?
    Au retour, au point d’entrée SE (Tarascon), on lui a coupé l’engin en question et demandé où on était. « Eu-eu-euh …  » : pas réponse .
    Quand on découvre son vol sur tablette ou GPS une fois en l’air — tendance devenant majoritaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(29) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(29) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.