Accueil » Premier vol autonome du Lilium Jet

Premier vol autonome du Lilium Jet

 

Les jeunes chercheurs allemands de la start-up Lilium Aviation ont fait voler pour la première fois le prototype de leur VTOL, machine volante a décollage et atterrissage vertical, sans pilote, qui préfigure l'avion-taxi du futur auquel aspire… Uber.

26.04.2017

Le VTOL allemand Lilium Jet destiné au transport aérien autonome de cinq passagers. © Lilium Aviation

Le Lilium Jet est une sorte de convertible électrique qui décolle verticalement comme un hélicoptère et vole comme un avion. Il offre cinq places et est destiné à une utilisation de taxi. Le prototype qui vient de voler près de Munich est un biplace. Daniel Wiegand, l’un des fondateurs de Lilium Aviation est présent au symposium sur le transport aérien intramuros organisé actuellement par Uber à Dallas. Pendant trois jours, il est question des déplacements urbains dans un futur (plus ou...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

2 commentaires

  • lavidurev

    Un petit film sympa mais sans la masse ajoutee du pilote et des pax cela reste encore du domaine du reve.

    • jsoullier

      Je le trouve très élégant. Par contre je note que dans la version quadriplace le plan canard n’est plus rétractable, cette optimisation a peut être été jugée un peu optimiste (contrôle du tangage par le body et les flaps), surtout en cas d’atmosphère agitée!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.