Accueil » Premier vol d’essai pour la Alauda Airspeeder MK3

Premier vol d’essai pour la Alauda Airspeeder MK3

Airspeeder a effectué les premiers vols d’essai d’une version à échelle 1 de sa voiture de course volante électrique Alauda Mk3 (EXA Series) pilotée à distance.

3.07.2021

Les compétitions commenceront avec 2 équipes et devraient passer à 10 en 2022 équipées d'un total de 20 voitures volantes. ©Airspeeder

Ces premiers vols ont eu lieu dans le désert d'Australie-Méridionale, sous contrôle de l'Autorité australienne de la sécurité de l'aviation civile (CASA). L'exécution de ces vols, avec succès a déclaré Airspeeder, donne ainsi le feu vert aux premiers Grands Prix de voitures volantes électriques pour la fin 2021. Trois lieux internationaux pouvant accueillir ce championnat ont d'ores et déjà été sélectionnés, sans pour autant être dévoilés. https://www.youtube.com/watch?v=aq6JDIL12Xg Pour rappel, ces courses d'un genre totalement nouveau, verront des pilotes issus de l'aviation, du...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

3 commentaires

  • Bon Vol 87

    Et à quoi ça sert?

  • Ismaël

    Le but est, à terme, de mettre un pilote à l’intérieur de l’engin. D’où la taille largement supérieure à ce qui existe actuellement pour les quadricoptères « FPV racing » qui, autrement, remplissent la même fonction.
    En attendant, sur leur vidéo, l’engin paraît bien pataud face aux évolutions habituelles des quadricoptères de courses FPV…

  • Tom

    Tout la presse en parle, mais est-ce que quelqu’un peut m’expliquer ce qui est nouveau par rapport aux courses de quadricoptères « FPV » qui existent déjà depuis plusieurs années, à part la taille de l’engin (et les risques qui vont avec)? Pour les spectateurs (qui ne voient pas le circuit ?) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.