Accueil » Premiers essais en soufflerie pour le Cessna SkyCourier

Premiers essais en soufflerie pour le Cessna SkyCourier

Textron annonce que le futur biturbopropulseur de Cessna, le SkyCourier vient de réaliser une campagne d’essais en soufflerie. L’avion prend forme.

13.03.2018

Le programme Cessna SkyCourier a été lancé en novembre 2017. © Textron Aviation.

L’analyse des résultats des essais en soufflerie que vient de réaliser Textron va permettre de définir les caractéristiques et de préciser les performances d’aérodynamiques de l’avion ainsi que les paramètres de charge structurelle. Autant de données nécessaires à la définition définitive.

« Pour les essais initiaux en soufflerie, nous utilisons une maquette de soufflerie équipée de moteurs électriques et des d’hélices proportionnelles pour figurer la propulsion », a déclaré Brad Thress, directeur de l’ingénierie. « Nous réalisons des progrès remarquables dans le développement de ce nouvel avion et nous sommes impatients de finaliser la configuration afin de réaliser l’outillage et de commencer à produire les premières pièces ».

Le Cessna SkyCourier sera un biturbopropulseur utilitaire équipé de deux moteurs Pratt&Whitney PT6A-65SC. © Textron Aviation

En parallèle de ces essais en soufflerie, Cessna va intégrer les retours des clients potentiels fin de proposer un avion qui réponde à l’attente du marché. Le premier vol du Cessna SkyCourier est prévu en 2019 pour une entrée en service en 2020.

 

 

 

Un commentaire

  • boris vassilieff

    Bonsoir
    Sky courrier ou plutôt Skylander ??
    pourquoi Cessna veux produire un aéronef ou il n’y a pas de marché d’après les grands experts de l’aero Française ? plutôt drôle ou voir desolant
    encore un projet saboté, il faut appartenir a certaines castes pour avoir le droit de réussir dans notre magnifique pays ?
    et je ne parle pas de tous ces journalistes, les idiots utiles de la mediasphère qui ont profité de cette situation pour se faire un nom sur la bête en détruisant l’image du Skylander sans connaissance reel du dossier
    honte a vous
    Boris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.