Accueil » R&Drone lève 600.000 euros

R&Drone lève 600.000 euros

Créée fin 2012 par Marco Calcamuggi au sein de la technopole Bordeaux Technowest à Mérignac (33), R&Drone vient de finaliser sa première levée de fonds auprès d'un groupe d'investisseurs fédérés autour de Stéphane Zittoun . L'opération, qui a permis de réunir 600 000 €, s'est réalisée avec l'appui d'Aquitaine Développement Innovation, l'agence régionale de soutien à l'innovation.

R&Drone développe des drones autonomes aériens, maritimes et terrestres auxquels elle intègre des capteurs (caméras, nez électroniques, sonars...), des capacités de géolocalisation et de l'intelligence embarquée pour s'adapter au contexte des missions (évitement d'obstacles...). L’une de ses forces est de produire en quelques mois des solutions opérationnelles répondant aux exigences des clients, et de faire évoluer ces solutions par itérations. « Cette levée de fonds va permettre d'accélérer les réalisations en cours. R&Drone devait se doter de moyens cohérents avec ses ambitions industrielles : de nouveaux locaux de 600 m², un board stratégique de qualité et 4 nouvelles embauches d'ici la fin de l'année » explique Marco Calcamuggi.

13.04.2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.