Accueil » Sonaca Aircraft livre les deux premiers Sonaca 200

Sonaca Aircraft livre les deux premiers Sonaca 200

Les écoles d’aviation « Belgian Flight School » (BFS) et « Air Academy New CAG » (New CAG) prennent livraison des deux premiers biplaces légers Sonaca 200.

17.10.2018

Sonaca Aircraft vise une cadence de production de 80 avions par an à partir de 2020. © Sonaca Aircraft

Dans la foulée de la certification EASA CS-VLA du Sonaca 200 obtenue le 25 juin 2018, le constructeur belge Sonaca Aircraft a débuté ses livraisons de son biplace léger. Les deux premiers clients servis sont les écoles de pilotage BFS et New CAG qui sur le site de Brussels South Charleroi Airport, forment des pilotes de ligne. « Le Sonaca 200 vient remplacer et renforcer la flotte de deux grandes écoles belges de pilotage » déclare Pierre Van Wetter, Chief Commercial Officer de Sonaca Aircraft. « Les contrats que nous avons signés avec ces deux écoles portent, en tout, sur l’achat de 16 Sonaca 200 dont 8 commandes fermes de Sonaca 200 Trainer et 8 options pour des Sonaca 200 Trainer Pro. Les avions restants (soit 6 appareils de la commande ferme) seront livrés aux clients d’ici le printemps 2019.»

Sur l’aérodrome de Namur (Belgique), Sonaca Aircraft est en train de se doter d’un nouveau hall d’assemblage d’une superficie de 2 000 m2 qui lui permettra de livrer jusqu’à 80 avions par an dès 2020.

Sonaca Aircraft place 6 Sonaca 200 en Turquie

Le Sonaca 200 confirme ses premières commandes

Un commentaire

  • François Thiry

    Félicitations à Pierre et toute l’équipe pour ces première livraisons!
    C’est un aboutissement et le début d’une longue success story !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.