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Un Cirrus SF50 VisionJet accessible aux pilotes paraplégiques

Le dispositif de type malonnier a été développé spécifiquement pour le Cirrus SF50 VisionJet, par l'épouse du pilote et son frère. © Cirrus Aircraft

Clayton Smeltz, un pilote paraplégique de Pennsylvanie, vient d'obtenir une qualification de type sur le monoréacteur Vision Jet de Cirrus Aircraft. Pour l'occasion, l'avion a été équipé d'une technologie adaptée qui s'apparente à celle du malonnier.

Clayton Smeltz a perdu l’usage de ses jambes alors qu’il n’était encore que nourrisson à l’âge de 16 mois. Une licence de Pilote privé en poche en 2012, Clayton entretenait le rêve de piloter un avion à réaction de longue date et cela est devenu réalité le 4 janvier 2022 en obtenant une qualification de type sur SF-50.

Pour cela, le développement d’une technologie alternative similaire à un malonnier a été nécessaire pour remplacer les traditionnels palonniers.

Dans le poste de pilotage,...

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