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Un modèle réduit de Cub pour la NASA

Le MicroCub de la NASA, un Super Cub à 60%, a effectué un vol inaugural qui lui a permis de valider son comportement en vol © NASA / Lauren Hughes

Le laboratoire du centre de recherche Armstrong de la NASA a récemment ajouté un nouvel appareil à sa flotte d'avions miniatures. Un MicroCub, de 60% la taille de l'avion originel, sert aux équipes de la NASA a tester en vol des systèmes destinés aux drones dans leurs évolutions à travers les espaces aériens des Etats-Unis.

Alors que nombre de strat-up et d’entreprises travaillent actuellement sur les eVTOL et les avions du futur, la NASA a décidé d’utiliser le modèle réduit d’un Cub équipé d’une turbine pour mener ses recherches.
L’objectif de la mise en service de cet appareil vise à former les ingénieurs au vol radio piloté et à l’intégration de systèmes ainsi qu’à développer des technologies embarquées qui serviront à la prochaine génération de drones de la NASA.

Le modèle possède toutefois de bonnes dimensions,...

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2 commentaires

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  • Vous en voulez un pour votre usage personnel ? Simple, allez voir ici : http://www.billhempel.com/supercub60/index.php
    Celui de la Nasa a été muni d’un train d’atterrissage « façon brousse » et d’une turbine Jetcat au lieu du bicylindre de 275cc, mais pour le reste de la cellule, c’est le kit…
    L’intérêt de la machine est l’électronique embarquée…

    Répondre
  • Régime jockey a la NASA pour àmaigrir aussi les fusées ! Une turbine pour ce joli j3 ou seules les roues semblent d origine , nous on aurait pris un Jojo national . Souhaitons leur beaucoup de plaisir car pour la conquête Martienne avec ses radiations tueuses en moins de 80 jours …!

    Répondre

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