Accueil » Abécédaire illustré du BIA

Abécédaire illustré du BIA

Les éditions Cépaduès propose une approche culturelle du brevet d’initiation aéronautique avec un recueil d’un peu plus de 200 pages rassemblant quelques 500 entrées.

25.02.2020

L'intérêt des éditeurs spécialisés pour les ouvrages relatifs au BIA illustre la montée en puissance de cette formation de l'Education Nationale portée par le milieu aéronautique. © Aerobuzz.fr

Jean-Christophe Kraemer et Régis Le Maitre ont sélectionnés 500 termes techniques, concepts, personnages, aéronefs du monde aérospatial en rapport avec le programme pédagogique du BIA. Ils les présentent classés par ordre alphabétique. C’est ainsi que Max Holste, l’inventeur du Broussard, précède l’horizon artificiel, que richesse côtoie Richthofen ou encore que la cosmonaute russe Valentina Terechkova partage la même page avec Thalweg, Thunderbolt P47, Tigres volants, Torsion et Tour de piste.

Abécédaire illustré du BIA. Par J.Ch. Kraemer et R. Le Maitre. Editions Cépaduès. 17 x 24 cm. 216 pages. 26 €  I.S.B.N. : 9782364937505

Cet abécédaire fera le bonheur des collégiens et des lycéens passionnés d’aéronautique et qui ne se contentent pas de bachoter. 200 pages pour dépasser le minimum à savoir regroupé dans les manuels dédiés au BIA. Une invitation à nourrir une passion naissante. Encore une fois, l’intention est bonne, mais la forme apparaît décalée par rapport à la cible visée. G.R.

Commander le livre L’Abécédaire illustré du BIA

 

Biblio – Formation à l’aéronautique pour le BIA, LAPL et PPL

Brevet d’initiation aéronautique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.