Accueil » Airbus côté développement durable

Airbus côté développement durable

Un nouveau circuit de visite des usines Airbus de Toulouse est désormais proposé par Manatour, la société qui a en charge les visites des unités d’assemblage du constructeur aéronautique. Il s’agit d’un circuit en autocar commenté (les visiteurs n’en descendent pas), sur les 700 hectares des sites Airbus de Toulouse, pour découvrir les applications concrètes mises en place par Airbus en faveur du développement durable.

Le guide présente les bureaux d’études et les centres de développement, équipés de climatisation solaire permettant d’émettre 140 T de CO² en moins par an, les sites d’assemblages des familles A320, A350, A330/ A340, avec le nouveau bâtiment dédié à l’A350XWB équipé de panneaux photovoltaïques, le centre d’essais en vol, les installations du centre de tri interne SITA SOLVING, qui traite 10 500 T de déchets par an soit l’équivalent de 40 Airbus A380, les centres de livraisons, depuis lesquels sont livrés des appareils toujours plus éco-efficients.

Cette nouvelle visite, à la thématique particulière, est proposée par Let’s visit Airbus au départ de Blagnac (à côté de l’usine Jean Luc Lagardère) le deuxième mercredi de chaque mois pour les particuliers (10€ par personne), et à la demande selon les disponibilités pour les groupes constitués (clubs, associations, universitaires, etc.). Prochaine visite pour les particuliers programmée le mercredi 14 Novembre 2012 à 15h00.

12.11.2012

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.