Accueil » Dernier survol d’André Turcat

Dernier survol d’André Turcat

Cinq ans après sa disparition, André Turcat (1921-2016) réalise un beau clin d’œil du haut de son ciel qu’il a tant aimé et côtoyé. En effet, le premier homme aux commandes de Concorde publie à titre posthume un carnet de voyages : « Dernier survol, une soif d’apprendre » (Editions JPO)

16.03.2021

Andre Turcat aux commandes du Concorde, le 2 mars 1969. © Sud Aviation / Coll. Musée de l'Air et de l'Espace

On connaît bien l’aviateur Turcat : il a été le premier pilote d’essai de Concorde dès mars 1969. On connaît aussi l’écrivain avec la dizaine d’ouvrages qu’il a publié sur sa vie de pilote mais aussi sur la Bible ou l’Histoire. On découvre maintenant, avec « Denier survol. Une soif d’apprendre » le personnage toujours désireux de découvrir davantage le monde, sa géographie, son histoire et ses Hommes. Et c’est tout simplement surprenant. Car comment imaginer que le pilote d’essai...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Un commentaire

  • lavidurev

     » Une illumination soudaine semble parfois faire bifurquer une destinée. Mais l’illumination n’est que la vision soudaine, par l’Esprit, d’une route lentement préparée. »
    Antoine de Saint-Exupery

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.