cfadelaerien

Accueil » Culture Aéro – brèves » Garmin fait naviguer les pilotes à la montre GPS

Garmin fait naviguer les pilotes à la montre GPS

Avec la D2 Charlie, Garmin propose un concentré d'informations pour l'aviateur dans une montre. Combinant GPS, écran à affichage LED en couleur, moving map et capteur cardiaque, la dernière née de Garmin, en plus d'être connectée, indique aussi l'heure et différents fuseaux horaires sur un écran de 3 cm.

La nouvelle montre connectée de Garmin, la D2 Charlie, est dotée d'un GPS © Garmin

Garmin complète sa gamme de montres GPS connectée avec la D2 Charlie, grande sœur de la D2 sortie en 2013, et véritable concentré d’outils pour l’aviateur. Si, sans surprise, la montre indique l’heure et offre les fonctionnalités habituelles de chronomètre et d’affichage de différents fuseaux horaires, elle est également équipée d’un GPS.

Son écran de 3 centimètres fait de la D2 Charlie un gadget de secours : une navigation au GPS de plusieurs heures serait-elle aussi confortable que sur un écran large? © Garmin

La D2 Charlie permet ainsi d’afficher une moving map. Sur son écran LED en couleur, la montre affiche la position de l’avion en direct sur un fond de carte. Avec l’application Garmin Pilot, vous pouvez préparer votre navigation sur votre tablette ou smartphone et la transférer sur votre montre. Depuis la montre, une fonction permet également d’éditer le tracé de la navigation, d’ajouter ou retirer des points tournants par exemple. La montre dispose également des fonctions habituelles d’un GPS, le « Direct to » et « Nearest » qui permettent de sélectionner une destination à l’aide de touches spécifiques.

Avec son GPS, la D2 Charlie permet l’affichage d’une moving map © Garmin

La D2 Charlie permet également d’afficher l’altitude et la vitesse sol, mais également les infos météo à travers le monde, les cartes des terrains et les différentes fréquences associées, les infos météo sur les terrains, etc. Equipée d’un capteur cardiaque, elle permet aussi de monitorer son activité sportive.

Les mises à jour de la base de données sont gratuites à vie. La D2 Charlie est annoncée à 799 $, soit 670 € environ. Une version Titanium est également proposée à 999 $, soit environ 840 €.

Caractéristiques techniques

Dimensions51 x 51 x 17.5 mm
PoidsBracelet silicone : 89 g
Bracelet métal : 147 g
Bracelet cuir : 95 g
Résistance à l’eau100 mètres
Taille de l’écran30,4 mm
Résolution de l’écran couleur LED240 x 240 pixels
Autonomie de la batterie Li-IonMode montre : 12 jours
Mode GPS : 20 heures
Mémoire16 GB

F.M.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

42fe4ea3da4a0d754708507cb88e1312oooooooooo