Accueil » Le Fly in de Saint-Yan ouvre la saison 2021 des meetings aériens

Le Fly in de Saint-Yan ouvre la saison 2021 des meetings aériens

Le Fly'in Saint Yan fête cette année son 20ème anniversaire du 11 au 13 juin 2021 sur l'aérodrome de Saint-Yan. Le meeting aérien du samedi 12 sera non seulement le point d’orgue de ces festivités, mais également le lancement de la saison 2021 des meetings aériens, avec plus d'un mois de retard.

8.06.2021

En avant-première sur tous les autres meetings "Sandy" le Skyraider Avignonais se produira en duo avec le F86 Sabre de mistral Warbirds © Bruno Faure

La plupart des organisateurs ont renoncé à prendre le risque d’organiser un meeting aérien en 2021. Toutefois, contrairement à 2020, la saison qui s’ouvre ne sera pas blanche. L’assouplissement tout relatif des contraintes sanitaires ont encouragé certains à maintenir leurs événements malgré l’incertitude liée aux décisions prises localement par les préfets.

Parmi ces « survivants » le Fly’in Saint Yan, qui au fil des années prend de plus en plus des allures de grand meeting aérien, va ouvrir le bal de la saison ce week-end, du 11 au 13 juin. Pour fêter son 20ème anniversaire il a constitué  un plateau de fort bon aloi le samedi 12, que nombre d’autres meetings renommés pourraient lui envier.

Le même week-end, c’est du côté de Poitiers (tiens ! tiens !) sur le circuit automobile du Vigeant Val de Vienne, que l’Association Sport et Collection organise, comme chaque année, une opération caritative au bénéfice des hôpitaux de la région. « 500 Ferrari contre le Cancer » vont accueillir cette année la Patrouille de France pour sa première sortie officielle et le Rafale Solo Display dont c’est aussi la première prestation  devant un public civil… et sous ses nouvelles couleurs.

L’A400M Tactical Display présentera son spectaculaire « ruban » à Limoges Bellegarde ce week-end © A400M Tactical Display

Enfin, l’A400M Tactital Display,l’Equipe Parachutiste de l’Armée de l’Air et de l’Espace et la patrouille tactique Vautour Bravo de la 30ème escadre de chasse se sont donnés rendez-vous à Limoges-Bellegarde en cette fin de semaine également, pour leur première prestation de cette saison.

La saison 2021 est donc lancée… Aerobuzz tient à jour le calendrier 2021 de toutes les manifestations aériennes. Un calendrier en continuelle évolution.  Philippe Chetail

Le calendrier 2021 des meetings aériens en temps réel

Retrouvez nous en podcast et vidéo

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.