Accueil » Mach Watch, la montre à remonter le temps d’Aero-Design

Mach Watch, la montre à remonter le temps d’Aero-Design

Aero-Design lance la Mach Watch modèle Machmeter, une montre exclusive en l'honneur des 50 ans du premier vol de Concorde.

26.02.2019

Aero-Design présente sa Mach Watch modèle Machmeter au musée Aeroscopia, lors d'un week-end du 2 mars 2019 consacré à Concorde. © Aero-Design

Le cadran de ce chronographe affiche le design original du machmètre. Il intègre une pièce authentique du Concorde « Sierra Delta » conservé au musée de l'Air et de l'Espace du Bourget. Cette montre baptisée Mach Watch sera présentée à Toulouse les 2 et 3 mars 2019, dans le cadre des animations proposées par Aeroscopia. Agnès Patrice-Crépin, cofondatrice d'Aero-Design, avait déjà créé le modèle Airspeed dont le cadran reprenait le dessin de l'indicateur de vitesse de secours du Concorde et qui...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

4 commentaires

  • Ferdinand

    très bel objet et très belle idée que de mettre en valeur un instrument emblématique de cet avion aux performances toujours inégalées.
    l’objet est exceptionnel, et son prix un peu stratosphérique…

  • DIEMER Roland

    Bonjour , sorry ,mais on parle de pièce authentique du « SD « , il n’y a qu’un « SD  » et on fabrique 50 montres ? Sagit il d’une copie de pièce autenthique ,comme pour le « Airspeed « , (copie de badin de secours )?
    En tous cas ,elle est belle !
    R.Diemer

    • Ozelys pour Aero-Design

      Bonjour Roland, les pièces intégrées aux 100 montres Mach Watch Airspeed et 50 montres Mach Watch Marchmeter sont bien authentiques ! Elles proviennent toutes d’une seule et même pièce du SD offerte par un collectionneur à Aero-Design, qui a ensuite été découpée. La pièce est authentifiée par son Part number et la date de mise en circulation. Quant aux designs des cadrans (badin de secours pour le modèle Airspeed et machmètre pour le modèle Machmeter), bien sûr ce sont des -exactes- reproductions, adaptées au diamètre du cadran.

      • Jean-Mi

        Si c’est pour intégrer une miette de Concorde, je préfèrerai une copie à l’original.
        Je ne peux pas cautionner cette mise à la découpe et en miette d’une pièce historique et rare de notre patrimoine.
        Nous n’avons qu’un Sierra-Delta, et pas le luxe ni la mission de le débiter une tout petit morceaux pour de l’argent.
        Si vous voulez un Machmètre de Concorde, acheter vous un Machmètre de Concorde et sauvegardez-le ! Ha, oui, ça coute une petite fortune…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.