bose A20

Accueil » Culture Aéro – brèves » Meeting de l’Air 2017 à Bordeaux : négociations et innovation !

Meeting de l’Air 2017 à Bordeaux : négociations et innovation !

Le dimanche 14 mai 2017, la base aérienne 106 de Bordeaux accueillera l’un des deux meetings aériens prévus par l’armée de l’air (FOSA) cette année. L’organisation d’une manifestation d’une telle ampleur sur un terrain affichant avant tout une activité commerciale est une première pour l’armée de l’Air.

Le passage en vol d’un drone MALE, Harfang ou Reaper, pourrait constituer un moment fort du meeting de l’Air de Bordeaux, le 14 mai prochain, qui aura lieu sur un aéroport ouvert au trafic aérien commercial. © Armée de l’Air.

Les négociations se poursuivent avec la Direction de l’Aviation civile pour dégager des créneaux de présentation pour la patrouille de France et les autres aéronefs attendus. Parmi ces derniers, la présence en vol d’un drone venant de Cognac, Harfang ou même Reaper, est annoncée comme une quasi certitude par le commandement de la base. Une première en France ! La BA 106 mise également sur de nombreuses animations au sol pour séduire le public, environ 40.000 spectateurs sont attendus, indépendamment des conditions météo… F.L.

 

 

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *

Bannière Tbm910

Sur Facebook