Accueil » Philippe Chetail et Hugues Duval distingués par la FAI

Philippe Chetail et Hugues Duval distingués par la FAI

En décernant son diplôme Paul Tissandier à Philippe Chetail et Hugues Duval, la Fédération aéronautique internationale distingue deux acteurs infatigables du spectacle aérien.

31.01.2018

Michel Polacco remet le diplôme Paul Tissandier de la Fédération Aéronautique Internationale à Philippe Chetail et Hugues Duval en reconnaissance de leur engagement. Au cours de cette même soirée, l'Aéro-club de France a décerné sa grande médaille 2018 à l'astronaute et pilote Thomas Pesquet. © Aero-Club de France

L’un œuvre depuis des décennies dans les coulisses. L’autre provoque les applaudissements. Les acteurs du monde des meetings aériens les connaissent, les apprécient et respectent leur professionnalisme. Ce n’est que justice que la Fédération aéronautique internationale ait choisi, en ce début d’année, d’honorer Philippe Chetail et Hugues Duval. Même s’ils n’appartiennent pas à la même génération, ils partagent la même passion.

Philippe Chetail a apporté sa rigueur aux meetings aériens

Président d’Airshow, spécialiste de l’organisation de manifestations aériennes, Philippe Chetail a organisé...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

6 commentaires

  • Robert Le Borgne
    Robert Le Borgne

    Bravo Hugues, ton père serait fier de toi :

  • Bernard Meunier (ex aérorétro immigré en Bretagne)

    bravo Philippe, voilà une distinction bien méritée Félicitation avec mon meilleur souvenir.

  • Stampe

    Bravo Moltobaleze d’avoir rappelé quelques vérités…
    Notre petit monde de l’aéronautique sportive s’enchante de ces polémiques mais la blague faite par Yves Duval ne doit pas cacher les réalités technologiques.
    Bons vols à tous.

  • Hédi

    Bravo Philippe !
    A bientôt,
    Hédi 🙂

  • Moltobaleze

    Hugues Duval, le premier à avoir traversé la Manche ?
    Vous voulez rire ?
    1 – J’en suis resté à un décollage à Calais sur le dos d’un Broussard, un largage en altitude pour survoler la cote Anglaise et un retour à Calais. En dehors d’un pied de nez assumé, nulle trace formelle de traversée … je taquine moi aussi, car je n’ai aucune raison de mettre en doute la parole de Hugues Duval. Mais tout de même, une telle organisation sans GoPro pour ramener des images c’est vraiment dommage !
    2 – J’invite vos lecteurs à relire notre histoire de l’Aéronautique et à se souvenir du Solar Challenger piloté par Stephen Ptacek qui fut probablement (lui) le premier à traverser la Manche en avion vol électrique entre l’aérodrome de Cormeilles-Pontoise et la Manston Royal Air Force Base en Grande Bretagne, le 7 juillet 1981 … ça devrait avoir un peu plus de gueule qu’un vol entre Calais et Calais …
    3 – Et tant qu’à se plonger dans notre histoire, n’oublions pas non plus Gerard Thévenot qui traversa lui aussi la Manche sous ULM pendulaire propulsé par une pile à hydrogène, le 6 Aout 2009.
    4 – Ces faits rétablis, ne changent probablement rien aux qualités d’Hugues Duval.
    Je ne connais pas ce Monsieur et je n’ai aucune raison de ne pas croire les gens qui le trouvent sympathique et attachant.
    Et donc félicitations pour ce diplôme !

    • LOTSER68

      c’est dingue, moi j’ai traversé la Manche en Juillet 1988 en C172, et je me suis posé à Humberside sous un CB et j’ai pris l’apéro le soir avec mes copains.. C’est fou quand méme quand on y pense..
      Au fait, Philippe: félicitations!! et à toi aussi Hugues !! et à Michel aussi! pour porter le diplome.. lol
      Serge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.