Accueil » Photos : Quand Roissy CDG s’invite sur l’aéroport d’Albert

Photos : Quand Roissy CDG s’invite sur l’aéroport d’Albert

L'aéroport d'Albert-Picardie, à Méaulte, accueille une exposition photos aéronautiques jusqu'au 18 mars 2017. Intitulée « Heure de pointe à Roissy CDG », elle rassemble une vingtaine de clichés grands formats inédits pris près des pistes de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle par le « plane spotter » Pol Bacquet.

23.02.2017

En septembre 2016, Pol Bacquet a également publié l'ouvrage « Heure de pointe à Roissy CDG ». Ouvrage disponible sur le site internet de l'auteur : www.polbacquet-photo.com

Pol Bacquet est architecte de profession et photographe à ses heures perdues. Ce passionné d’aviation présente les plus belles photos d’avions de sa photothèque, prises sur l’aéroport parisien. On y découvre que lors de ses « traques », il a eu l’opportunité de photographier un avion de la compagnie EVA Air aux couleurs d’Hello Kitty, pour les quarante ans du personnage japonais de Sanrio ou encore celui du groupe Iron Maiden. Pour lui, c’est surtout l’aspect esthétique qui est important : avoir l’esprit créatif est la clé qui permet de réaliser le cliché magique.

Dans cette exposition, seule exception à la règle, la présence d’un cliché de la vedette locale : le A300-600ST Beluga du fait des usines Aerolia, filiale d’Airbus, situées à côté du terrain d’Albert. J.F.B.

Informations pratiques

L’exposition se trouve dans le hall de l’aéroport, au pied de la tour de contrôle. Elle est visible en présence de son auteur les vendredis en fin d’après-midi et les samedis.

  • Lieu : Aéroport d’Albert-Picardie, 80300 Méaulte Bâtiments Administratifs.
  • Dates et Horaires : Jusqu’au samedi 18 mars inclus, du lundi au vendredi de 10 heures à 18 h 30 et les samedis de 10 heures à 17 h 30.
  • Entrée gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.