Accueil » Pierre Sprey, 1937-2021

Pierre Sprey, 1937-2021

Souvent présenté comme l’un des pères du F-16 et du A-10, l’analyste américain Pierre Sprey est décédé le 8 août 2021 à Washington.

9.08.2021

Toute sa vie Pierre Sprey s’était battu contre la sophistication et le coût excessifs et souvent grotesques des programmes d’armement. Il avait trouvé ces dernières années une cible de choix avec le F-35… © Frédéric Lert / Aerobuzz

Pierre Sprey, qui devait son prénom français à sa naissance à Nice, était une figure très singulière dans le monde de l’aéronautique. Jeune analyste au Pentagone dans les années soixante, il n’avait de cesse d’interroger les représentations et de bousculer les idées reçues.

Il détonnait par son aptitude à penser différemment et aller au bout de ses convictions, ce qui lui permit, à force de ruse et de détermination et en compagnie de quelques autres figures du...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.