Accueil » Culture Aéro – brèves » Première année pleine pour Aéroscopia

Première année pleine pour Aéroscopia

Depuis son ouverture officielle, le 14 janvier 2015, Aéroscopia a accueilli 217.619 visiteurs. C’est un véritable succès puisque les objectifs initiaux affichés, pour la première année, étaient de 120.000. 37.000 visiteurs du musée ont également visité les usines Airbus voisines et un peu plus de 4.000 l’espace de restauration des aéronefs des Ailes Anciennes de Toulouse (5.200 entrées au total). Pour l’heure, la clientèle d’Aéroscopia est largement régionale (62%).
Aéroscopia, un musée de l'aviation attendu pendant trente ans par les toulousains
Au cours de sa première année de fonctionnement, Aéroscopia a fait entrer dans sa collection l’A400M MSN1, le Microstar Variviggen de Léo Chagnes, un mât réacteur de l’A380 MSN004 et le « Tonneau Antoinette » simulateur de vol de 1910. Cette année sont annoncées l’arrivée de l’A380 MSN002 et un Pou du ciel, ainsi que le fonds Sparaco.

L’objectif d’Aéroscopia pour 2016 est de maintenir la fréquentation au niveau de 2015.
Vue aérienne d'Aéroscopia avant l'ouverture et avant l'arrivée de l'A400M

3 commentaires

  • marc.chiumento

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *

Sur Facebook

Sur Twitter