Accueil » Shuttleworth et NavyWings soutenus par la Couronne britannique

Shuttleworth et NavyWings soutenus par la Couronne britannique

Le gouvernement du Royaume-Uni apporte une aide financière à des organisations du patrimoine aéronautique britannique durement affectées par la Covid 19, telles que la Shuttleworth Collection et NavyWings.

20.10.2020

Le De Havilland DH-88 Comet est l'un des avions amiraux de la Shuttleworth Collection ©Shuttleworth Collection

Le Richard Ormonde Shuttleworth Remembrance Trust et NavyWings viennent d’annoncer qu’ils recevront une subvention de la part du « UK Government’s Culture Recovery Fund » qui vient en aide aux activités culturelles britanniques sinistrées par l’épidémie de Covid 19. Le montant de l'aide est 626.000 £ pour le Shuttleworth Collection et de 280.400 £ pour NavyWings. Shuttleworth rassemble une collection d’aéroplanes d’avant 1940, à Biggleswade, tandis que NavyWings, à Yeovilton, soutient l’activité d'une dizaine de warbirds de la Royal Navy....

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

2 commentaires

  • Jilou

    à l’occasion d’un voyage à Duxford nous avons fait escale à Old Warden.. Magnifique !!
    Il est heureux de constater que l’Angleterre et son gouvernement est consciente de l’importance de son patrimoine aéronautique. Pendant ce temps tout repose en France sur des individualités qui se battent contre vent et marée (ecolobobo ?) pour sauver ce qui reste de notre histoire aéronautique et de ses terrains. Triste nation.

  • Woodplane

    Et en France, le patrimoine aéronautique est il financièrement soutenu ?
    Peut être avec de nouvelles taxes pour l’AVGAS ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.