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Spécial « Bombardiers d’eau »

L’avion Bombardier 415 a été lancé en 1994, et s’est appuyé sur les succès obtenus par les versions antérieures, soit les appareils CL-215 et CL-215T, pour se positionner en tant que seul avion au monde construit spécifiquement pour la lutte contre les incendies.

© Bombardier

Le magazine « Véhicules d’incendie » vient de publier un numéro hors-série consacré aux avions et hélicoptères bombardiers d’eau. Difficile d’être plus en phase avec l’actualité.

Quand le magazine français dédié aux véhicules de secours a programmé son « hors-série », il ne pouvait pas imaginer que la France serait cet été, confrontée à l’une des séries d’incendies de forêt les plus importantes de ces dernières décennies. Quoi qu’il en soit, tous ceux qui s’intéressent au sujet et plus généralement à l’actualité, trouveront en kiosque une mine d’informations.

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4 commentaires

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  • Dommage que le sujet des difficultées financières du maintien opérationel ne soit pas abordé …

    Répondre
    • Il y a bien d’autres thématiques que nous aurions aimé approfondir… La complémentarité « tankers/écopeurs », l’émergence des VLAT, les « fausses bonnes idées » (les largages « préconditionnés » par exemple) etc.

      En 126 pages, déjà très denses, on ne peut pas tout raconter.

      Répondre
  • Je me permets d’ajouter que dans notre équipe, Cyril est lui aussi, et de manière incontestable, un très grand spécialiste du sujet. Les crédits des photos donnent une bonne indication de ses nombreux voyages aux USA pour aller à la rencontre de ces machines et de leurs équipages.

    Répondre
  • … preuve qu’il n’est pas nécessaire d’être fidèle lecteur d’Aerobuzz et de se passionner pour s’appercevoir que les sujets de sécurité publiques ont été largement visités.
    Merci d’être le lieu où « ça se passe » !

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